Click and Collect

Découvrez le service de Click and Collect

de Franck Labasse Patisserie

 

Franck Labasse vous accueille dans sa patisserie de Pessac et vous propose un nouveau service : le Click and Collect. Préparez votre commande sur le site, payez la et venez la récupérer directement à la patisserie ! Profitez des avantages de la commande en ligne tout en économisant un temps précieux en boutique, votre commande sera déjà prête ! Un minimum de 48 heures est nécessaire pour la préparation de votre commande.

 Après avoir passé commande pour un montant de 10 euros minimum, vous devez nous envoyer un mail de confirmation à l'adresse contact@francklabassepatisserie.com avec votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous joindre en cas de besoin (confirmer la faisabilité, la disponibilité ou le stock), ainsi que la date, pas de retrait avant 10 heures. Le service est indisponible le lundi. 

Découvrez sans plus attendre les produits disponibles :


Le Pessacais

 

Nos Eclairs

Notre Baba au Rhum individuel

Le Mont Saint Michel

 

La Tarte au Citron vert

Le Cheesecake

Le Saint Honoré

Le Paris Brest

 

Tarte Chocoranges

Le Tiramisu

Fraisier

Tarte Fraise
 

Nos Ballotins de Chocolat Lait et Noir

Nos Mini Sucrés

Les Chouquettes

Nos viennoiserie
 

Le Glace et Sorbet

La boite de Macarons 12 pièces

Tarte Fruits rouges

Key Lime

Afficher le panier :

Macarons
Lire la suite
Nos menus
Découvrir
Chocolats
Lire la suite

L’historique et le parcours de notre artisan pâtissier en Gironde

Notre Executif Chef Pâtissier Franck Labasse amène toutes ses années d’expérience au service de ce bel établissement. Né en France au Cap Ferret,  après avoir voyagé 12 ans aux États-Unis, à New York et à Las Vegas en tant que Chef Pâtissier d'Alain Ducasse et du Wynn Las Vegas, Chef Labasse est au point culminant de sa vie gastronomique et pâtissière. Surnomé “ Le Picasso des desserts ”.

Chef Labasse est devenu maître dans l’art de la création des classiques et des desserts contemporains. Il a gagné la reconnaissance grâce à ses desserts. Il mélange harmonieusement parfums, textures et design.

Sa carrière à commencé en tant qu’apprenti chez "pat à chou", une pâtisserie renommée pour ces glaces, sorbets et ces gâteaux atypiques.

À 17 ans, pâtissier au domaine de Bassibe, un hôtel 4 étoiles dans le sud ouest de la France avec un restaurant qui construit sa réputation en utilisant des produits de son propre potager de fruits et de légumes.

Fort de ce temps passé dans ce magnifique domaine, profondément marqué depuis, Labasse est dans une quête permanente d’ingrédients supérieurs. 

En 2000, peu de temps après avoir fini son service militaire, Franck Labasse s’envole vers les États-Unis plus précisément à New York. Il a pris sa première position en tant qu’entremétier chez Payard Pâtisserie et Bistrot. Sous le regard de François Payard qui lui a donné une opportunité unique, ainsi il devient maître dans la production des petits gâteaux.

En début 2003, Franck retourne en France quand l’opportunité se présente à lui de devenir l’exécutif chef pâtissier du nouveau restaurant d’Alain Ducasse.

Chef Labasse à suivi un programme intensif de la méthode D’Alain Ducasse ce qui le place dans les plus grands palaces et restaurants étoilés de France, à Paris le Plaza Athénée***, BE, Le 59 relais du Parc, mais aussi à ADF (Alain Ducasse Formation), puis dans la principauté de Monaco au restaurant le Bar et Bœuf et à l’hôtel de Paris ainsi que Le Louis XV***.

Durant cette période, Chef Labasse à assisté Le Chef Pâtissier Fréderic Robert dans la réalisation du livre “Le grand livre de la Cuisine, Bistrot, Brasserie et restaurant de tradition”.

Chef Labasse de retour à New York pour ouvrir “Mix in New York” en tant qu’exécutif chef pâtissier, son temps était concentré sur les desserts classiques à l’assiette qu’il retravaille pour un résultat plus contemporain.

Chef Labasse à rejoint Citarella en tant qu’exécutif Chef Pâtissier sous ses ordres, une équipe de plus de 20 personnes, c’est “ Le Fauchon local “de New York avec 8 magasins et 1 restaurant.

Plus tard, Chef Labasse est sollicité pour un nouveau challenge en tant qu’assistant Exécutif chef Pâtissier dans le plus prestigieux Hôtel de Las Vegas, Le “Wynn Las Vegas”.

Franck à été propulsé de part son travail exceptionnel à la tête de “Encore” le tout nouvel Hôtel de “Wynn restort” 5 étoiles et 5 AAA Diamond.

Puis Chef Labasse à été appelé en tant Exécutif Chef Pâtissier pour la création et la construction d’un laboratoire de 1200M2. "Sugar and Plumm" et un concept novateur dans la restauration mariant un restaurant, une crêperie, un magasin de bonbons, une pâtisserie et une chocolaterie tout cela dans un endroit magique. Franck et sa femme décide de rentrer en France dans son Sud-Ouest natal pour ouvrir sa propre pâtisserie, l’aboutissement d’un parcours exceptionnel.

Nous Contacter
11 place de la Liberté - 33600 Pessac

Pour passer vos commandes, contactez nos pâtissiers chocolatiers.

Les articles qui parlent de nous
Découvrir

Nous avons forcément une gourmandise pour vous

Notre artisan pâtissier en Gironde a voulu une pâtisserie artisanale, soignée et élégante. Notre menu évolue au cours des saisons, avec des produits d'exceptions, beurre AOP des Charentes, farine Label Rouge uniquement, viennoiserie au levain naturel.

Tous nos chocolats sont au pur beurre de cacao. Nos produits sont fabriqués sur place dans notre laboratoire à l'arrière de la boutique. Au sein d'une équipe jeune et dynamique, nous vous attendons pour vous faire découvrir notre univers sucré.

N'hésitez pas à nous contacter ou bien passez nous voir directement à notre pâtisserie haut de gamme.

 

Nos services